10-day free trial Learn Photography Online with the Pros Save $10 Now #KTCJQ12

Animoto: Présentez vos photos différemment

Animoto est un site permettant de mixer vos vidéos et vos photos directement sur le web pour faire des présentations (slideshows).

Le site est très simple d’utilisation. Vous sélectionnez d’abord les photos et les séquences vidéos que vous voulez dans votre présentation. Vous pouvez les choisir sur votre ordinateur ou bien les transférer d’une ressource web (flickr, Smugmug, Facebook, Picasa ou Photobucket). Vous pouvez ajouter du texte et changer l’ordre des photos à cette étape.

 

Vous choisissez ensuite la musique d’accompagnement. Animoto a une bibliothèque de plusieurs chansons libres de droits ou bien vous pouvez choisir une chanson sur votre ordinateur. Dans la dernière étape, vous choisissez le style de la présentation et vous appuyez sur le bouton pour que le site produise votre vidéo.

Il y a différents types de compte. Le compte de base est gratuit et vous permet de faire des vidéos de 30 secondes avec 8 à 15 éléments. L’option suivante est de 30$ par année et permet des vidéos de durée indéterminée. Cette option permet également de télécharger les présentations sur votre ordinateur. Enfin, l’option Pro à 250$ par année offre plus d’options pour la mise en forme, les styles et la musique (1000+). Elle enlève la marque de commerce Animoto et autorise l’utilisation commerciale du vidéo produit. Ce type de compte permet aussi d’afficher un bouton à la fin de la présentation pouvant rediriger la personne vers un site web de votre choix.

Animoto permet également de produire une version HD de la présentation. Cette option coûte 5$ par vidéo pour les deux premiers types de compte et est gratuite pour les utilisateurs Pro.

Voici un petit vidéo réalisé en moins de 5 minutes avec Animoto. Personnellement, je trouve la présentation rafraîchissante et différente de ce qu’on voit habituellement. Celle-ci a été réalisé avec la version gratuite.

– Eric Côté, photographe de Sherbrooke en Estrie.

 

AJOUT: J’oubliais, ils ont une application gratuite pour le iPhone qui permet de faire le montage directement sur votre téléphone et de le publier sur le web.

 

Votre courriel n'est jamais publié ou partagé. Remplir les zones obligatoires *

*

*

F a c e b o o k
T w i t t e r
T r a n s l a t i o n