10-day free trial Learn Photography Online with the Pros Save $10 Now #KTCJQ12

Photosmith

Photosmith est une application iPad de la compagnie C2 Enterprises. Elle est accompagnée d’un module pour Lightroom qui permet de synchroniser des collections entre l’ordinateur et le iPad. Ensuite, l’utilisateur peut utiliser le iPad pour cataloguer, trier, noter, ajouter des mots-clés ou modifier les données IPTC des photos.

La version 2 vient tout juste d’être lancée et je dois avouer que c’est maintenant une application très intéressante à imbriquer dans un « Workflow ». De mon côté, je compte l’utiliser pour faire le tri et la sélection de mes photos en revenant d’un contrat de mariage ou d’une séance photo. Je l’utiliserai aussi pour l’étape d’appliquer des mots-clés pour les photographies stock. Ça me permettra de passer un peu moins de temps dans mon bureau et de plutôt faire ça dans le salon ou à l’extérieur en sirotant un petit verre de rouge.

Si vous avez une carte EyeFi ou un module Wifi sur votre appareil photo, vous pouvez transférer les photos directement dans Photosynth lors de la prise de vue et ainsi faire un tri rapide directement sur place. Vous pouvez aussi créer des « presets » de métadata à appliquer à vos photos.

Je vous invite à visiter leur site et à jeter un coup d’oeil au vidéo présenté: http://www.photosmithapp.com/

Voici quelques captures d’écrans réalisées hier.

 

– Eric Côté, photographe de Sherbrooke en Estrie

2013/10/22 - 14:16

Vincent - Bonjour Eric! Très intéressent ton blog. Je viens de le découvrir, d’où la raison que je me permets de revenir sur un ancien sujet.

J’ai un Canon 6D et l’application semble très intéressante pour les photos de sport et les longs déplacements que je peux rencontrer. Est-ce que tu sais si le transfert automatique est compatible avec le WiFi du 6D ou ça prend absolument une carte Eye-Fi?

Merci et continue ton travail, c’est très apprécié.

2013/10/22 - 14:49

Eric - Ce serait à vérifier mais selon moi, c’est disponible directement.

2013/10/22 - 15:02

Vincent - D’accord merci, je vais continuer mes recherches.

Utilise-tu toujours cette application?

2013/10/22 - 17:23

Eric - Non, je n’utilise plus vraiment mon iPad et l’application n’est pas disponible sur Android (pour ma Nexus 7). Adobe travaille à une version mobile de Lightroom mais je n’ai aucune idée quand (ou si) ça va sortir.

Votre courriel n'est jamais publié ou partagé. Remplir les zones obligatoires *

*

*

F a c e b o o k
T w i t t e r
T r a n s l a t i o n